Conditions générales

Conditions générales de votre Essai Gratuit 30 jours

Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de vente ci-après énoncées et déclare expressément les accepter sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document ou pages du site, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Ces conditions ne concernent que les personnes physiques non commerçantes, âgées d'au moins 18 ans et ayant la capacité juridique de contracter.
MonEssaiGratuit.fr se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la passation de la commande.

Les photographies illustrant les produits sont essentiellement données à titre indicatif, et ne sauraient engager MonEssaiGratuit.fr. Les produits commercialisés étant des produits techniques, leur description contractuelle pertinente est faite dans le cadre du descriptif technique et des références fabricants, accompagnant la présentation des produits.

Idéale pour obtenir des conseils, la commande par téléphone auprès de notre service client est possible en appelant le 09 72 51 60 04, du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Vous pourrez effectuer votre règlement par chèque ou Carte Bancaire. Dans ce dernier cas, votre conseiller vous demandera votre numéro de carte bancaire, sa date de validité et le cryptogramme figurant au dos.  Vos coordonnées bancaires ne sont utilisées que pour la transaction et ne sont bien entendu pas conservées.

Une confirmation de commande vous est automatiquement envoyée à votre adresse email, dès validation en ligne de votre commande. Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande par mail sous 24 heures, vous devez considérer que votre commande n'a pas été enregistrée et nous contacter.

Le Client a la possibilité de modifier son panier avant la validation finale, cette étape formalisant le périmètre de l'offre faite au Client. MonEssaiGratuit.fr confirme l'acceptation de sa commande au Client à l'adresse mail que celui-ci aura communiquée. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande, et complet processus de validation, par le Client.

MonEssaiGratuit.fr se réserve le droit d'annuler toute commande d'un Client avec lequel existerait un litige quelconque.

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Livraison:

Livraison chez vous, à la Poste ou par tout autre moyen de livraison, dans les meilleurs délais.

Remboursement

Si pour une raison quelconque,vous n'êtiez pas satisfait, envoyez nous un email à l’adresse suivante retour@monessaigratuit.fr en mentionnant vos nom et prénom, adresse nom du produit, et date de commande. Cela ne vous aura rien coûté.

Règlement de l'essai gratuit

Chèque
Si le règlement est effectué par chèque, le Client doit envoyer son règlement avec une copie de la notification de commande par voie postale. La commande est considérée comme effective à la date de réception effective du chèque. Il ne sera encaissé qu'au bout de 30 jours sans nouvelle de votre part.

Paypal
Si le règlement est effectué par Paypal, le client effectue sa transaction sans jamais communiquer ses données bancaires. La commande validée par le Client n'est considérée effective que lorsque Paypal donne son accord. La somme est bloquée pendant 30 jours, votre compte ne sera débité qu'une fois la période de 30 jours passée. En cas de refus de Paypal, la commande sera automatiquement annulée et le Client prévenu par courrier électronique.

Carte bancaire
Si le règlement est effectué par carte bancaire portant le sigle CB, via l'environnement sécurisé proposé par Shopify, une demande de débit est adressée à la banque du Client au moyen du Terminal de Paiement Electronique de Shopify. La commande validée par le Client n'est considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord.
La somme est bloquée pendant 30 jours, votre compte ne sera débité qu'une fois la période de 30 jours passée. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le Client prévenu par courrier électronique.

9. Garantie légale

Indépendamment de la garantie commerciale, et conformément à la réglementation, MonEssaiGratuit.fr s'engage à respecter ses obligations relatives aux garanties attachées aux produits vendus sur son site, qui figurent dans les articles extraits du Code de la Consommation et du Code Civil ci-après :

- Code de la Consommation - article L211-4 : Le vendeur est tenu de livrer un bon conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

- Code de la Consommation - article L211-5 : Pour être conforme au contrat, le bien doit :

être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présenté à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle :
présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage. 2) ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre è tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

- Code de la Consommation - article L211-12 : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

- Code Civil - article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

- Code Civil- article 1648 : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.